Sorties de janvier 2019

 

Wakening Lair est un dungeon crawler de 2 à 6 joueurs pour des parties de 30 à 40 minutes avec des cartes dans un style un peu cartoon. Les joueurs choisissent une classe de personnage chacun et vont parcourir un donjon dans lequel des monstres vont être tirés au hasard. Les monstres sont plus ou moins faciles à tuer selon la classe et les compétences de chaque personnage. Pour les terrasser il faudra lancer des dés et dépasser les scores inscrits sur leur fiche. Lorsque l'on tue un monstre, on gagne un item ou une compétence qui permet d'améliorer notre personnage pour finalement être capable de vaincre le boss du donjon. Le jeu est plus ou moins sorti l'année dernière, mais il commence à être disponible dans le commerce.

 

 

Volt est un jeu de combat de robots de 2 à 4 joueurs pour des parties de 30 à 45 minutes. Le jeu se joue sur un plateau carré composé de cases un peu comme un échiquier. Les joueurs contrôlent un robot et vont programmer 3 actions à l'avance en posant des dés de couleur sur leur fiche cachée par un écran. Ils peuvent ainsi programmer des déplacements dans une des 4 directions ou des tirs dans 8 directions (avec les diagonales). Chaque joueur joue chacun leur tour leur dé rouge, ensuite leur dé blanc puis leur dé bleu. L'ordre des joueurs est déterminé par la hauteur du dé, les dés les plus bas jouent en premier. Lorsque l'on tire, le tir peut avoir divers effets selon le numéro inscrit sur le dé. Le but est de détruire les autres robots ou de marquer des points de victoire que l'on peut ramasser sur le plateau.

 

Tokyo Highway est un jeu de construction d'autoroute qui demande un peu d'adresse, de 2 à 4 joueurs pour des parties d'environ 30 à 50 minutes. Le but est de construire une autoroute à partir de sa propre route à l'aide de petits pions en forme de cercle à empiler (pour faire des piliers) et des sortes de bâtonnets pour faire les routes. Chaque joueur pose une route lors de son tour, il peut augmenter ou réduire la hauteur du pilier de 1 étage entre chaque route. Sous certaines conditions le joueur peut également placer une voiture sur sa route. Le but est de se croiser autant que possible avec les autres joueurs pour poser ses propres voitures, et surtout forcer les autres joueurs à renverser par maladresse vos routes afin de vous verser des colonnes en dédommagement. Le premier à avoir posé toutes ses voitures est le gagnant. Le jeu existe déjà depuis un moment mais c'est l'édition 4 joueurs qui est dorénavant disponible.

 

Direwild est un deckbuilding coopératif de 2 à 4 joueurs pour des parties de 60 à 90 minutes. Les joueurs choisissent un héros parmi les 10 proposés et vont plonger dans un donjon dans lequel ils vont affronter des monstres, invoquer des créatures et les combiner pour les améliorer. Les joueurs coopèrent afin de vaincre le boss final, Karn, en construisant leur deck et en l'améliorant, tout en essayant de survivre aux attaques répétées de Karn qui va régulièrement venir leur mettre des bâtons dans les roues.

 

 

New Frontiers est un jeu de type eurogame directement dans la lignée des Race for the Galaxy, qui se joue de 2 à 5 joueurs pour des parties d'environ 1 h. Lorsqu'un joueur choisit une action, les autres joueurs peuvent également jouer cette action, mais le joueur qui joue l'action bénéficiera d'un bonus. Le but est de découvrir des planètes, les exploiter pour récupérer des ressources et les vendre. Il est possible de découvrir des technologies qui apportent différents bonus. Il y a différents moyens de gagner des points de victoire et plusieurs conditions qui déclenchent la fin de la partie. Le gagnant est celui qui a récolté le plus de points de victoires à la fin de la partie. Le matériel a l'air plutôt joli et bien conçu.

 

 

Terminator Genisys: Rise of the Resistance est un dungeon crawler de 1 à 4 joueurs pour des parties de plus de 1 h 30. Le jeu se déroule sur un plateau composé de tuiles avec des cases hexagonales et des petites figurines. Il propose différentes missions dans lesquelles on va pouvoir incarner le héros de notre choix, mais on peut également se lancer dans une longue campagne. Le jeu consiste à lancer des dés et à les utiliser pour réaliser différentes actions, comme se déplacer, se reposer, fouiller ou utiliser des armes, des équipements et des effets spéciaux selon les dés que nous pouvons jouer. Des ennemis vont régulièrement apparaître pour empêcher les joueurs d'accomplir leur objectif. Ils possèdent chacun de caractéristiques et compétences diverses. Le combat est résolu grâce à des dés spéciaux avec une face Terminator qui annule un dé.

 

 

The binding of Isaac: Four Souls est un jeu de 2 à 4 joueurs pour des parties de 30 à 60 minutes. C'est un jeu de cartes basé sur le jeu vidéo. Les joueurs vont pouvoir utiliser diplomatie et trahison afin d’être le premier à obtenir 4 âmes. Pour obtenir des âmes, il faut tuer des monstres puissants ou atteindre certains objectifs. Il va donc falloir, à l’aide de vos cartes et de votre habileté au combat (en lançant un dé), tuer des monstres afin de gagner des trésors et devenir plus puissant. Le jeu reprend certaines statistiques du jeu vidéo, mais il reprend surtout ses objets. Les joueurs peuvent interagir entre eux, se blesser et se mettre des bâtons dans les roues. Le jeu ravira avant tout les fans !

 

1st & Roll est un jeu de football américain de 2 à 4 joueurs pour des parties de 30 à 60 minutes. Le matériel est minimaliste mais de superbe qualité. Il consiste d’un plateau de jeu ressemblant à un stade de football américain, d'un ballon et de dés. Les joueurs vont alterner entre attaque et défense, comme au football américain. Le joueur en attaque va choisir le type d’attaque qu’il va tenter (course, passe ou passe longue). La course ne permet pas d’avancer beaucoup mais est très peu risquée, alors qu’une passe longue fait beaucoup avancer mais comporte de gros risques d’interception ou d'échec (et donc ne pas avancer du tout). Le joueur en défense essaye de deviner ce que l’attaquant va faire. S’il devine correctement, il aura beaucoup plus de chances de récupérer la balle ou d’entraver l’avancée de l’attaquant. Le jeu comporte toute une batterie de techniques qui sont utilisées dans le football américain et ravira principalement les fans.

 



Root est un jeu de stratégie asymétrique proposant des parties de 60 à 90 minutes pour 2 à 4 joueurs. Vous allez pouvoir choisir l’une des quatre factions et remplir une de vos conditions de victoire pour remporter la partie. Incarnez les chats qui font un peu figure de police et vont tenter de gagner grâce à la production d’objets et de bâtiments tout en défendant leur territoire, les aigles, qui essayent de capturer des territoires et d'y construire des nids, tout en changeant régulièrement de leader, l’alliance qui va fomenter des coups sournois pour tenter de prendre le pouvoir ou le vagabond qui va tenter tout seul de gérer ses relations avec les différentes factions et terminer sa quête secrète. Le jeu est très proche de Vast: the Crystal Cavern, offrant une manière de jouer très distincte entre les différentes factions et la possibilité de jouer sur un plateau pré construit ou aléatoire. Une première extension permettant de jouer de 1 à 6 joueurs avec des factions supplémentaires est déjà disponible.

 

 

Ajouter un Commentaire