Unlock! Mystery Adventures - règles et critiques

1unlock 2
Durée: 1 heure Nombre de joueurs: 1 - 6

Voici la deuxième boîte d'Unlock! Mystery Adventures. Si vous voulez plus d'informations sur le jeu en général, vous pouvez vous référer à mon premier article. Vous n'avez pas besoin de la première boîte pour jouer à cet épisode (ou aux autres déjà sortis). Il vous faut simplement l'application sur votre téléphone !

Dans cette boîte, vous trouverez à nouveau 3 scénarios.

Scénarios

Le premier scénario est de difficulté 1/3, c'est donc le plus simple rencontré jusqu'ici. Il nous place dans une maison apparemment hantée où il va falloir découvrir pourquoi ces phénomènes se produisent et y mettre fin. Le scénario est effectivement assez facile, sans trop de points de blocage ni d'énigmes trop tordues et le thème est agréable à suivre.

Le deuxième scénario nous place dans le Nautilus, en pleine mer ! Vous devrez gérer votre oxygène et résoudre des énigmes nautiques assez compliquées. Le niveau de difficulté est de 2/3. Certaines énigmes sont assez difficiles, d'autres sont plus confuses et mal conçues. L'une d'entre elles pourra d'ailleurs vous faire perdre pas mal de temps, car vous serez tentés de relier plusieurs indices ensemble tant les objets en notre possession nous font penser qu'ils doivent être utilisés ensemble, mais finalement ce n'est pas le cas. Vous obtiendrez un autre objet de la même nature un peu plus tard qui cette fois devra être utilisé de la même façon... De plus, une des énigmes fait appel à la culture générale, alors soit vous le savez, soit vous ne le savez pas. Si vous ne le savez pas, vous allez vous prendre une pelletée de pénalités avant de trouver (ou simplement demander la solution à l'application, ce qui représente une défaite pour moi). Ces problèmes de conception gâchent l'expérience, malgré quelques énigmes très originales.

Le dernier scénario nous envoie dans l'univers de la piraterie, à la recherche du trésor de Tonipal. La difficulté est de 3/3, donc le plus dur que vous avez eu à faire jusqu'à maintenant. J'ai trouvé qu'il était vraiment bien fait et dans le thème. Rien de trop tiré par les cheveux et pas trop de choses à trouver dans les décors. Vous y trouverez pas mal d'énigmes simples et classiques, rien de très original, mais des choses qui fonctionnent et que tout habitué (d'énigmes et d'Unlock!) passera sans trop de problèmes. La dernière énigme en revanche est vraiment très bien conçue et il faut s'arracher les cheveux comme il faut, je me suis régalé sur cette dernière !

Mon avis

Ce deuxième épisode vaut le détour principalement pour le dernier épisode qui fera plaisir aux amateurs de bonnes énigmes. Le premier scénario est parfait pour introduire des personnes qui n'auraient encore jamais essayé Unlock!.

Retrouvez Unlock! Mystery Adventures sur :

retrouvez Philibert retrouvez bgg retrouvez trictrac

 

Retour à l'accueil

Ajouter un Commentaire


Partager sur les réseaux sociaux